C'est pas parce qu'on s'y connait
Qu'on n'a pas besoin d'aide

Découvrez nos contriburteurs
Découvrez les talents cachés
de nos contributeurs !
Facebook page Web y es-tu ? Twitter MemePasGarantie Twitter Yoplet Google + Web y es-tu ? Contactez notre équipe Les visages de Web y es-tu ?

Publication différée sur les pages Facebook

Publication différée sur les pages Facebook Un petit pas pour Facebook, un grand pas pour les contributeurs (tout le monde a fait sa blague là-dessus la semaine dernière, alors moi aussi, na !). Bref, bonne surprise dans ma boite mail :

Dernières nouvelles : vous savez ce que vous voulez publier mais vous souhaitez ne pouvoir le faire que demain, la semaine prochaine ou même le mois prochain ? Nous proposons désormais une fonctionnalité qui vous permet de préparer une publication et de planifier sa diffusion en ajoutant une date et une heure ultérieures à laquelle effectuer la publication. Vous pouvez programmer une publication jusqu’à six mois à l’avance, par intervalles de 15 minutes, en cliquant sur l’icône représentant une horloge dans l’outil de publication.

Quelques précisions tout de même :

  • Il ne faut pas confondre « l’icône représentant une horloge » sur les pages (qui permet donc la publication différée dans l’avenir) et celle des murs (qui permet de poster un statut dans le passé)
  • Il faut avoir précisé la date de création de la page pour que la publication différée fonctionne (la création est à indiquer la première fois que vous cliquez sur cette fameuse icône représentant une horloge »

Comme l’a si justement dit Yoplet à l’annonce de la nouvelle : « Il était temps ! ». Le grand Facebook dégringolant aurait-il subitement peur des gestionnaires de réseaux qui proposent ce type de service, notamment sur Twitter depuis belles lurettes ? En tout cas, grâce à cette nouvelle fonctionnalité, plus d’excuses pour ne pas partager nos billets, même lorsque vous êtes en vacances…

Comment différer la diffusion d’une publication sur ma Page ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>