C'est pas parce qu'on s'y connait
Qu'on n'a pas besoin d'aide

Découvrez nos contriburteurs
Découvrez les talents cachés
de nos contributeurs !
Facebook page Web y es-tu ? Twitter MemePasGarantie Twitter Yoplet Google + Web y es-tu ? Contactez notre équipe Les visages de Web y es-tu ?

Parlez-vous Web journalisme ?

Parlez-vous Web journalisme ?

Non pas que le jargon journalistique soit simple, mais alors celui du web journalisme…!

Forcément, il se situe au carrefour des rédactions et des technologies numériques, et ces-dernières, dans le genre innovantes, elles galopent.

Du coup, on a beau essayer de suivre, il n’est pas rare de voir surgir au détour d’un article pourtant fort intéressant un mot qui ne nous dit rien, mais rien du tout.

Pour s’en sortir, le blog de L’express appelé « Nouvelle Formule » dont le slogan est Un site internet, ça se fait pas tout seul (dans la même idée que le WYET)  propose un « Bécédaire du journalisme en ligne » rédigé par Éric Mettout.

Vous y trouverez des définitions qui éclaireront votre lanterne sur des termes barbares mais pourtant régulièrement utilisés comme « Crowdsourcing », « Désintermédiation » ou « Curation ».

Le Bécédaire du journalisme en ligne d’Éric Mettout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>