C'est pas parce qu'on s'y connait
Qu'on n'a pas besoin d'aide

Découvrez nos contriburteurs
Découvrez les talents cachés
de nos contributeurs !
Facebook page Web y es-tu ? Twitter MemePasGarantie Twitter Yoplet Google + Web y es-tu ? Contactez notre équipe Les visages de Web y es-tu ?

Nos applications mobiles gratuites favorites : Part 1 sous Apple

Nos applications gratuites iPhone favorites Yoplet et moi, nous sommes comme frère et sœur, j’ai coutume de dire « unis comme les deux doigts d’une moufle ». Nous avons cependant un point de divergence que nous avons sitôt convertit en point de complémentarité : je suis pro-Apple, il est est pro-Androïd. D’où l’idée de ce double-billet : un petit catalogue de nos applications fétiches ! Pour ma part, je tourne sous IOS 6.0 (soit la dernière mise-à-jour d’octobre 2012).

 Catégorie « Réseaux sociaux »

Facebook MessengerL’indispensable trio Facebook

Impensable pour moi de vivre sans être reliée à ma communauté perso ou pro, notamment Facebookienne. En  première page j’ai donc massivement adhéré au trio d’applications Facebook : Facebook (fil d’actualité, gestion des images, des amis et des évènements), Messenger (mail et chat) et Pages (gestionnaire de pages).

Les plus : Équipé des trois modules, on peut pratiquement gérer son activité sans repasser sur un poste fixe. Le nouveau Messenger a soigné son ergonomie et permet enfin de supprimer définitivement une conversation (quoiqu’encore un peu laborieux).
Les moins : Impossible de partager du contenu malgré les récentes mises à jour et bien difficile de tagger un ami. Pff.

Catégorie « Vie pratique »

GPS gratuit MappyGPS Free v2 : le GPS de Mappy

Jusqu’à peu, la fonctionnalité GPS n’était pas native sur iPhone et même avec le grand retour de Google Maps, je ne suis pas totalement satisfaite. Qu’importe, Mappy propose son GPS Free v2 qui ne m’a jamais déçu même dans les contrées où le réseau vient à manquer.

Les plus : Il a tout d’un grand : historique de navigation, enregistrement de l’adresse de la maison, voix agréable et qu’on entend bien même lorsqu’on roule dans une voiture mal insonorisée, option sans péage…
Les moins : Fonctionne uniquement pour la France et Monaco et comme pour tous les GPS, il faut faire attention aux données, cela dit, elles sont régulièrement mises à jour.

iTorche4 : votre lampe de pocheiTorche4 : votre lampe de poche

Ça fait déjà un petit bout de temps que les détenteurs de portables ont pris l’habitude de dégainer pour y voir clair la nuit (et réussir à mettre la clé dans la serrure), mais depuis l’iPhone 4 et son flash frontal, l’option lampe de poche a pris une nouvelle dimension, parfaitement représentée par iTorche4. Juste pratique.

Les plus : Rapide au démarrage, option stroboscope et secouer pour allumer, pas de pub.
Les moins : Pas de multitâche, vous quittez l’application, vous êtes dans le noir…

Catégorie « Jeux »

Wordfeud : jouer au scrabble comme mamieWordfeud : jouer au scrabble comme mamie

Bon, alors moi je suis une geek avec option mamie pour ce qui est des jeux (mais tout ceci est parfaitement assumé…). J’adooore jouer au Scrabble, et sur iPhone, c’est possible grâce à Wordfeud, une application qui permet de jouer contre d’autres joueurs dans pas moins de 11 langues.

Les plus : une grille « standard » ou « mélangée », un chat avec son adversaire, pas besoin de s’inscrire.
Les moins : la gratuité ayant un prix, il faut se coltiner la pub (ou passer à la version payante).

AoD (Army of Darkness) : Défendez votre donjonAoD (Army of Darkness) : défendez votre donjon

Mon amour des lettres ne me fait pas oublier que je suis tout de même assez rock’n'roll, et après une bonne partie de scrabble, j’aime encore assez aller zigouiller quelques squelettes et autres sorciers médiévaux. Dans AoD, vous avez un livre secret à défendre, lui-même placé dans une tour, et évidemment les vilains méchants ne doivent pas s’en emparer. Avec un graphisme qui fera penser aux arcades des années 80, du vintage dans la baston, moi ça m’a plu.

Les plus : À chaque niveau plus de sous, plus d’armes, plus d’alliés et des pouvoirs assez amusants.
Les moins : Attention, lorsque le jeu est fini, impossible de le recommencer, savourez-le bien.

Catégorie « Gestion de fichiers »

DropBox : petit mais costaudDropBox : petit mais costaud

Le principe même de DropBox (service d’hébergement de données personnelles) c’est d’y avoir accès partout, même sur mobile. Voilà qui est fait.

Les plus : Possibilité de mettre un mot de passe pour accéder à l’application, import / export des images présentes sur l’Iphone, possibilité de tri et de création / suppression de dossiers.
Les moins : Toujours cette bonne vieille limitation de stockage à 5 Go pour l’offre gratuite (mais c’est déjà gentil ^^)

Catégorie « Audio »

Liveradio : toutes les radios sur une seule applicationLiveradio : toutes les radios sur une seule application

C’est une application Orange, mais elle n’est pas réservée aux abonnés Orange. Je ne pourrais même pas dire combien de radios elle regroupe, mais ce qui est sûr c’est que toutes les radios, web-radios et podcasts français les plus courants y sont catalogués.

Les plus : Plutôt que 10 applications (dont certaines qui plantent), une seule mise à jour, pas d’inscription, possibilité d’afficher ses favoris en page d’accueil, affichage de la liste de lecture.
Les moins : Honnêtement, je sèche.

 Catégorie « Photos »

Pocketbooth : Un photomaton avec filtrePocketbooth : un photomaton avec filtre

Comme c’est la grande mode des photos vintages, je vous propose carrément de faire entrer un photomaton dans votre iPhone. Il fait des supers photos et il a tout plein d’option, y’a de quoi se faire des bonnes séries entre amis !

Les plus : Paramétrage des filtres, du temps entre chaque pause, du rendu papier… Exportation réseaux sociaux, mail, airprint, pellicule.
Les moins : Bah rien.

Télécharger les applications Apple

Évidemment, gros verrouillage signé Apple, impossible de télécharger une application sans passer par ses propres supports :

Nos applications gratuites favorites : Part 2 sous Android

Une réponse à Nos applications mobiles gratuites favorites : Part 1 sous Apple

  • Le 22 janvier 2013 at 13:52 MPG a dit :

    Sans oublier l’indispensable « Astuces iPhone » qui vous révèlera tous les petits secrets d’une bonne utilisation de votre iPhone. (Maximiser sa batterie, Optimiser l’appareil photo, Enrichir les messages…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>