C'est pas parce qu'on s'y connait
Qu'on n'a pas besoin d'aide

Découvrez nos contriburteurs
Découvrez les talents cachés
de nos contributeurs !
Facebook page Web y es-tu ? Twitter MemePasGarantie Twitter Yoplet Google + Web y es-tu ? Contactez notre équipe Les visages de Web y es-tu ?

Miku Hatsune : star japonaise et numérique

Miku Hatsune, ce nom ne vous dit peut-être rien, c’est pourtant une star japonaise incontournable du monde numérique. Musique et numérique, on imagine bien ce que cela donne, mais chanteuse et numérique, on s’interroge…?

Jugez plutôt dans cet extrait de concert, la plastique virtuelle, les musiciens déchainés et la foule qui assiste à ce concert, bien réels eux:

Miku était à l’origine un personnage créé pour accompagner un programme de synthèse vocale (Vocaloid 2), devant le succès du logiciel et de sa muse, au Japon puis en Chine, elle est devenue plus réelle que nature en rencontrant son public déchainé lors de tournée. Une véritable performance pour les musiciens de chair et d’os qui accompagnaient ce mirage, dont les tenues, les refrains et les chorégraphies sont repris par les plus fanatiques.

Miku, c’est également un manga (Hatsune Mix) et la demoiselle a fait aussi quelques apparitions dans des mangas célèbres. Une star on vous dit !

Allez un petit dernier pour la route, tout n’est pas électro chez Miku (on trouve même du jazz), mais son tube « Po Pi Po » est un incontournable. Poussez les meubles, car pour être au top, il va vous falloir apprendre les pas…

 

L’adresse du fan club

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>