C'est pas parce qu'on s'y connait
Qu'on n'a pas besoin d'aide

Découvrez nos contriburteurs
Découvrez les talents cachés
de nos contributeurs !
Facebook page Web y es-tu ? Twitter MemePasGarantie Twitter Yoplet Google + Web y es-tu ? Contactez notre équipe Les visages de Web y es-tu ?

Media et temps de cerveau disponible

Media et temps de cerveau disponible

Éloignons-nous quelques minutes du web pour mieux y revenir… Car les techniques de communication et de marketing, quelque soit le média qui les utilise tiennent toujours sur les mêmes clés, et pas toujours des plus reluisantes.

« Pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible . Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible, c’est à dire de le divertir, de le détendre, pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca Cola, c’est du temps de cerveau disponible. » Tout le monde se souvient de cette phrase de Patrick Le Lay, ex PDG de TF1, qui mit le feu aux poudres en juillet 2004.

Le temps de cerveau disponible par Infrarouge

InfraRouge, émission de France 2, consacre un documentaire à la question de la manipulation des masses par le marketing et de sa place dans les grilles de programmes, à travers les dernières années TV, depuis que la réclame est campagne de com.

Une recherche à glacer le sang et à remettre (au moins pour un temps) le cerveau à l’endroit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>