C'est pas parce qu'on s'y connait
Qu'on n'a pas besoin d'aide

Découvrez nos contriburteurs
Découvrez les talents cachés
de nos contributeurs !
Facebook page Web y es-tu ? Twitter MemePasGarantie Twitter Yoplet Google + Web y es-tu ? Contactez notre équipe Les visages de Web y es-tu ?

Le principe des recommandations arrive sur Google +

Le principe des recommandations arrive sur Google +Le réseau social Google + qui annonçait dernièrement avoir franchi la barre des 100 millions de membres actifs, se dote désormais d’un système de recommandation tel qu’on le connait déjà sur son concurrent direct, Facebook pour ne pas le citer.

Une goutte de Facebook, une pincée de Foursquare

Encore réservé aux membres « testeurs » pour quelques semaines, lorsque vous survolerez le bouton « +1″ celui-ci vous indiquera prochainement les publications les plus plébiscitées par vos contacts. Rien d’incroyable puisque le principe est maintenant bien connu des habitués Facebook, quoi que l’on puisse noter une volonté de capitalisation sur les publications des utilisateurs, notamment à travers des recommandations locales de commerce, à la manière de Foursquare.

Le géant G est définitivement bien décidé à gagner sa place durablement dans les réseaux, et semble anticiper les difficultés de monétisation du service que rencontre Facebook, en s’inspirant de lui. Dures lois de la concurrence…

Google se lance dans la recommandation locale (ZDNet.fr)

Le blog Google + (en anglais)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>