C'est pas parce qu'on s'y connait
Qu'on n'a pas besoin d'aide

Découvrez nos contriburteurs
Découvrez les talents cachés
de nos contributeurs !
Facebook page Web y es-tu ? Twitter MemePasGarantie Twitter Yoplet Google + Web y es-tu ? Contactez notre équipe Les visages de Web y es-tu ?

Gérer la priorité des CSS

Gérer la priorité des CSSAujourd’hui, nous allons reprendre quelque peu les bases pour nos amis développeurs en herbe : la priorité des sélecteurs en CSS.

Pour ce faire, ce vous livre aux mains bienveillantes d’Openweb.eu.org, qui reprend dans le détail les principes premiers des CSS auxquels a à faire tout site mis en ligne. Je parle de CSS au pluriel, car il ne faut pas croire que seule votre petite cascade personnelle fait loi sur votre support. Plusieurs feuilles CSS se partagent le gâteau, d’où parfois conflit, d’où la bonne idée de s’intéresser au moyen de définir les priorités d’affichage.

Un code de la route pour CSS

Évitons les embouteillages et les rendus décevants, il s’agit de faire en sorte que les feuilles de style cohabitent sans accroc. Car comme nous le rappelle fort à propos Laurent Denis :

Les feuilles de style ont trois origines différentes : l’auteur, l’utilisateur et l’agent utilisateur (alias le navigateur).

Si je vous concède que l’article que je vous propose n’est pas forcément le plus actuel sur le sujet (2005, oui, je sais, un dinosaure), il est néanmoins très explicite et pédagogique. Sans compter que si les balises CSS ont évolué depuis 7 ans, le principe en est resté inchangé. Respect des ancêtres, même sur la toile. Na.

Cascade CSS et priorité des sélecteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>