C'est pas parce qu'on s'y connait
Qu'on n'a pas besoin d'aide

Découvrez nos contriburteurs
Découvrez les talents cachés
de nos contributeurs !
Facebook page Web y es-tu ? Twitter MemePasGarantie Twitter Yoplet Google + Web y es-tu ? Contactez notre équipe Les visages de Web y es-tu ?

Enquête européenne sur le m-commerce 2013

Enquête européenne sur le m-commerce 2013eBay et le site aufeminin.com se sont associés pour interroger les femmes de sept pays d’Europe et décrypter la relation qu’elles entretiennent avec leur smartphone dans le cadre du m-commerce.

Le shopping de demain sera mobile !

Bon, soyons honnête, on le savait déjà, et ça permet à eBay de faire un peu parler de lui. Mais ne soyons pas médisant, une telle enquête est toujours intéressante. En dehors de son tableau « Les 10 chiffres clés à retenir » (ci-dessous) qui fait surtout l’éloge de la marque, le dossier de presse de 8 pages qui est mis à la disposition du public est déjà un peu plus fourni et pertinent.

Enquête européenne sur le m-commerce 2013

Quelques chiffres sur le m-commerce

On y évoque la relation trouble, à la fois fusionnelle et chronophage que les femmes entretiennent avec leur smartphone, le rôle social de celui-ci :

47% des sondées (48% des françaises) s’autorisent à consulter leur smartphone au volant et 17% (16% des françaises) en faisant l’amour !

On découvre aussi l’utilisation du mobile dans d’autres pays :

5 minutes : c’est le temps maximum que peut passer près d’1 Espagnole sur 5 sans consulter son smartphone. Vous avez dit accro ?
 Et quelques statistiques fortes intéressantes sur le m-commerce en général : ‘Quel mobile pour quel achat ?’, ‘Ce que veulent les m-acheteuses ?’ :
Des acheteuses nomades, exigeantes et fidèles, puisque deux tiers d’entre elles
 (45% des sondées françaises) se rendent en priorité sur les sites ou appli de leurs marques et enseignes préférées pour passer commande.  » La plupart du temps, les gens savent ce qu’ils souhaitent acheter : seulement 22% des sondées (17% des françaises) passent par des moteurs de recherche »

Je ne vous dévoile pas tout, bonne lecture !

Le communiqué de presse eBay France du 23 avril 2013

Le dossier de presse compte rendu de l’enquête (avril 2013 – .pdf)

 

Une réponse à Enquête européenne sur le m-commerce 2013

  • Le 4 septembre 2013 at 14:58 Mark Responsable d'affaires à Lyon a dit :

    Merci pour cet article :) j’ai de plus en plus l’habitude de naviguer avec ma tablette mais souvent les sites sont trop lourds à charger. Les sites vraiment mobile il y en a pas encore beaucoup parce que le développement reste cher et dépasse le budget déjà surchargé avec les adwords etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>