C'est pas parce qu'on s'y connait
Qu'on n'a pas besoin d'aide

Découvrez nos contriburteurs
Découvrez les talents cachés
de nos contributeurs !
Facebook page Web y es-tu ? Twitter MemePasGarantie Twitter Yoplet Google + Web y es-tu ? Contactez notre équipe Les visages de Web y es-tu ?

De la bonne utilisation de Facebook Messenger

De la bonne utilisation de Facebook MessengerFacebook Messenger finirait presque par remplacer les bons vieux mails tant il est pratique d’envoyer des petits messages hybrides entre le SMS et le mail à tout son répertoire. L’outil s’est tout dernièrement refait une beauté tant sur mobile que sur fixe avec quelques nouveautés et une ergonomie retravaillée qui rendra certainement d’autant plus addicts son auditoire.

Les dossiers de gestions des messages

Dans les nouveautés ergonomiques, nous pouvons déjà noter l’accès facilité aux dossiers de gestion des messages. Si ces rubriques existaient déjà, il était bien difficile d’y accéder sans ce perdre dans l’architecture labyrinthique de Facebook. Voilà qui est plus clair.

Rappel des dossiers Messenger :
  • La boîte de réception, dans laquelle les messages généraux arrivent ;
  • Le dossier « Autres », dans lequel les messages en provenance de personnes inconnues sont stockés en attente d’un traitement ;
  • Le dossier « Non lus », pour les messages non affichés ;
  • Le dossier « Indésirables », pour les messages supposés indésirables ou ceux que vous signalerez comme tels ;
  • Le dossier « Archives », dans lequel atterrissent les messages archivés, autrement dit ceux qui sont retirés de la boîte de réception sans pour autant être définitivement supprimés.

 Les smileys qui ne servent à rien mais qui sont tout de même amusants

Bon, là je soupçonne Facebook de racoler les ados avec ce type de service (encore que je connais des adultes qui en abusent également…), mais voilà, plus besoin de se rappeler du code des smileys, sur Messenger ils sont désormais insérables directement.

 Un historique simplifié

Bon, de ce côté là, l’annonce est un peu survendue, mais c’est vrai qu’on s’y retrouve d’autant mieux. Le gros apport que j’y vois surtout, c’est le fait de pouvoir savoir facilement si votre message a été affiché sur le poste du destinataire, mais ce n’est pas réellement une nouveauté non plus, alors…

De la bonne utilisation de Facebook Messenger

Et côté mobile ?

Restons calme, ce n’est pas la révolution, mais c’est pas mal tout de même. Hormis une application un poil plus rapide, et on ne s’en plaint pas, les smileys sont également à l’honneur et le mode de partage de photo a été redessiné (mais aucun changement sur le fond).

De la bonne utilisation de Facebook Messenger

Finalement rien d’exceptionnel, mais une recherche ergonomique qui rend le service plus agréable, à quand la possibilité de créer des dossiers, de transférez des messages, de joindre des pièces jointes autres que photos sur mobile, … et la vidéo dans tout ça ? Personnellement je continue à sentir la pression des chat-bulles de Google +…

En savoir plus sur les messages Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>