C'est pas parce qu'on s'y connait
Qu'on n'a pas besoin d'aide

Découvrez nos contriburteurs
Découvrez les talents cachés
de nos contributeurs !
Facebook page Web y es-tu ? Twitter MemePasGarantie Twitter Yoplet Google + Web y es-tu ? Contactez notre équipe Les visages de Web y es-tu ?

Canaille blog : le blogging pour enfant

Canaille blog : le blogging pour enfant

Pourquoi ne pas proposer à votre bout de chou de créer un blog ? Justement Canaille Blog est une plate-forme dédiée aux plus jeunes afin que ceux-ci puissent s’exprimer en toute sécurité dans un environnement chatoyant et simplifié.

Alors non ce n’est pas un piège pour que votre enfant se transforme en nerd asocial, mais bien un « journal sur Internet » qui lui permettra de partager ce qu’il / elle aime tout en développant ses talents d’écriture multimédia. Mais rassurez-vous on vous invite à cadrer cette activité ! Par exemple un jeune bambin ne peut pas s’inscrire sans l’autorisation de ses parents (le mail de confirmation d’inscription avec les identifiants leur sont envoyés), et on lui recommande de les consulter au moindre problème.

Au programme la possibilité de choisir un style graphique parmi les 32 proposés, de créer des articles avec du texte, des photos, des dessins. Votre enfant pourra aussi recommander des sites web, devenir amis avec d’autre blogueurs sur Canaille Blog, créer des quiz… Pas de vidéos, mais les petits auront déjà de quoi faire ! Évidemment en tant que parent vous jetterez un œil de temps en temps pour cadrer cela…

L’administration du blog se fait de manière très simple et, même s’il faudra peut-être aider votre enfant la première fois, nul doute que vos petites têtes blondes s’approprieront très vite l’outil. Et oui votre gamin aura son blog avec son back-office dédié comme les grands !

Bref un bon moyen pour les enfants de travailler leur écriture, et de les initier au monde du web. Peut-être même qu’avec de la chance, cette première expérience leur évitera de passer par Skyblog ce qui, on est d’accord, rentre dans les grosses bêtises d’adolescents juste derrière devenir parent et ramener de la drogue (comment ça j’exagère ?).

Laissons donc les enfants s’exprimer car, comme le rappel Canaille Blog: « Ce n’est pas parce qu’on est petit qu’on n’a pas de grandes idées !  »

http://www.canailleblog.com

Les articles de notre Dossier « Les enfants et le web »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>